Résidence Prado Concorde

h2

Année de réalisation: 
2019

Construction en groupement avec BEC CONSTRUCTION d'un ensemble immobilier PRADO CONCORDE.

Un grand ilot urbain stratégique à l’entrée de CASTELNAU sur les bords du LEZ. Son dessin permet de restructurer les espaces environnants, Place Charles de Gaulle, rue du Prado et les bords du Lez pour leur apporter une vraie dimension urbaine et paysagère. 

Malgré l’importance du programme et sa densité, 28 000 m², l’architecture offre au projet un sentiment de légèreté et de transparence. 

C’est à un vol d’oiseaux que l’ensemble des balcons, des terrasses et des mouvements du bâti font penser. Les terrasses, de section triangulaire, permettent à chaque habitant de profiter d’une véritable pièce extérieure et de planter un arbre. Le cœur d’ilot, dénommé « la vallée » propose un cheminement naturel entre des parois évasées et stratifiées. 

De grands arbres existants ont été conservés pour apporter, dès le début du projet, feuillage et ombrage. Ils sont complétés par un paysagement adapté à la pratique de chaque espace urbain. Le projet se caractérise par sa mixité urbaine qui réunit sur 1 hectare des logements en accession, des logements sociaux, des logements étudiants, des logements pour personnes âgés, des bureaux, des commerces, une école Montessori, une école d’art, et divers équipements.

Gmap

Localisation