Triangle de la Gare

h2

Gmap

Localisation

Année de réalisation: 
2024

Située sur la commune d’Aigues Mortes, attachée à préserver et à promouvoir la richesse de son patrimoine, l’opération Triangle de la Gare consiste en la construction de 73 logements sur 3 bâtiments, dont 1 en R+1 et 2 en R+2 :

• Résidence Angélika : 42 logements locatifs sociaux

• Résidence L'Elégante : 31 logements en accession abordable de type PSLA

• 90 stationnements

L’ensemble résidentiel s’articule autour d’un jardin paysager desservi par des cheminements extérieurs et des passerelles.

Ce vaste jardin central, duquel partent les multiples accès aux logements, comme autant de parcours différents pour rentrer chez soi, est totalement piéton et largement arboré. Le long d’une coursive extérieure et de passerelles, à travers une circulation abritée desservie par des escaliers distribuant directement le palier des logements, cette diversité des accès anime le jardin et renforce son rôle au cœur du projet. L’intimité est préservée au sein des parties privatives et de leurs grandes terrasses ensoleillées. Le confort est assuré par la transparence des grands logements traversants, filtrant naturellement l’air et la lumière.

Les façades aux tons clairs et épurés reflètent la lumière naturelle du soleil.

Cette opération répond aux exigences qualitatives élevées de la ville en termes d'architecture et d'intégration environnementale.