Développement durable

Des garanties en faveur de l’environnement

Notre implication en matière de développement durable est historique. Nous améliorons chaque jour l’organisation de nos chantiers pour réduire leurs impacts écologiques.

Agrément TERAO, certification Breeam, guide de tri, charte chantier à faibles nuisances… nous sommes engagés dans de nombreuses démarches de qualité vertes visant le respect des ressources naturelles.

giraud-btp-ile_o_jardins_2.jpg
Concrètement, sur tous nos chantiers, le plan d’installation prévoit les zones de stockage des huiles de décoffrage, les bennes à déchets recyclables et dangereux, les bacs à décantation des laitances, le point d’eau pour le nettoyage des véhicules.

Un kit de dépollution est également disponible sur site en cas de dispersion inopinée.

Tous nos produits et matériaux répondent aux exigences sanitaires et environnementales en vigueur, comme notre huile de décoffrage 100% végétale et nos isolants innovants.

Nous veillons à la traçabilité des déchets jusqu’à leur valorisation dans des centres de tri agréés.
Notre objectif : revaloriser 75% des matières.

Pour préserver le bien-être des riverains, nous nettoyons régulièrement les rues autour des sites et tentons de réduire au maximum les nuisances sonores.

Nos chantiers, reconnus pour être propres, intègrent depuis 20 ans les directives d’un guide de tri évolutif propre à Giraud.

giraud-btp-chantier-developpement-durable.jpg

 

Nos efforts se portent également sur la réduction de notre consommation énergétique.

Minuteries, réutilisation de l’eau, éclairages basse consommation, Giraud prend chaque jour ses responsabilités pour édifier des réussites toujours plus durables.