Notre équipe témoigne

En 24 ans, nous nous sommes enrichis d’expériences, celles de nos hommes, que nous avons fait grandir par la confiance et la formation interne.

Montpellier - Michaël Paulin, directeur de travaux

giraud-btp-directeur-de-travaux.jpg.jpg« Chez Giraud, l'union fait vraiment la force ! Des équipes soudées, investies et à l'écoute font de Giraud une PME familiale avec la force d'un groupe. Depuis la fin de mes études d'ingénieur, j'ai grandi dans cette entreprise qui m'a fait confiance à travers des chantiers de plus en plus importants. La formation en interne a toujours été une politique gagnante pour Giraud et à tous les niveaux hiérarchiques, ce qui m'a poussé à donner le meilleur de moi-même tout au long de mon expérience professionnelle.

Pendant 11 ans, j'ai pris du plaisir à exercer mon métier de conducteur de travaux et cela fait maintenant 5 ans que je suis à la Direction du service travaux. Proche du terrain et à l'écoute de mes collaborateurs, je reste sensible à l'amélioration continue des processus tout en préservant un réel attachement au bien-être au travail. La bienveillance, l'engagement, le professionnalisme et la confiance sont les valeurs que je porte depuis mon premier jour chez Giraud. »

 

Toulouse - Jérôme Marty, directeur de travaux

« Ce qu’on demande à nos compagnons, c’est d’être moteur, de s’impliquer, d’échanger sur leur quotidien des chantiers, pour faire évoluer nos méthodologies et relayer la qualité Giraud jour après jour. C’est clairement cette écoute et cette reconnaissance à tous les niveaux qui font avancer Giraud, pas à pas, depuis que j’y suis. Chez nous, si vous n’avez aucun bagage de départ, mais que vous apportez votre pierre à l’édifice, l’entreprise s’investira pour vous en donner un. Moi je suis issu d’une école d’ingénieurs, après avoir consolidé mon expérience pendant 10 ans comme conducteur de travaux, j’ai demandé à monter un échelon… la direction m’en a fait gravir 2 d’un coup ! »

 

Toulouse - Christophe Salaun, chef de chantier

giraud-btp-chef-de-chantier.jpg.jpg
« Chez Giraud, ce sont les hommes qui tiennent l’entreprise. On a envie de les suivre car ils sont disponibles, accessibles et viennent écouter nos besoins, à même le terrain. Cette proximité avec les dirigeants, elle n’existe pas ailleurs, et comme j’occupe un poste clé entre l’équipe d’encadrement et les compagnons, en plus d’être délégué du personnel, ce sentiment d’être écouté est primordial, que ce soit pour valoriser un ouvrier méritant ou faire remonter les problèmes... En 10 ans d’ancienneté, c’est cette proximité, qui à mon sens, a permis à Giraud d’améliorer les conditions de travail, de mobiliser les équipes, de gagner en sécurité et en qualité. »

 

Montpellier - Fabien Carbonero, assistant chef de chantier

giraud_btp_specialiste_montpellier_chef_dequipe_fabien_carbonero_0.png« J’ai commencé chez Giraud comme coffreur-bancheur en intérim. J’avais pas de formation, mais l’envie d’apprendre, l’envie d’avancer. Au bout d’un an on m’a proposé un CDI et 3 ans après je passais une formation pour devenir chef d’équipe. Même si je n’ai que 30 ans et que je suis l’un des derniers arrivés, il y a pourtant déjà 9 ans, j’ai 8 gars sous mes ordres qui me respectent parce que je sais de quoi je parle ; Et chez Giraud, on respecte ça. Tout se fait dans le dialogue et la solidarité sur le chantier. On ne laissera jamais personne dans son coin à se dépatouiller avec un problème d’outillage par exemple. On ira l’acheter nous-même s’il le faut ! »